Outremer Outremer Outremer Outremer Outremer
Evelyne Lequien

Créée en 2009 par Evelyne Lequien, la société OUTREMER est implantée au Maroc depuis son origine.

La fondatrice est riche d'une expérience de plus de 20 ans, acquise dans toute l'Europe : France, Espagne, Benelux, spécialisée dans les domaines de la communication, du tourisme et de la valorisation des territoires.

Diplômée d'une école de commerce : l'Ecole des Cadres / Paris, option tourisme.

Evelyne LEQUIEN complète sa formation initiale en intégrant des grands groupes de communication et de design français. Elle se voit confier des responsabilités liées à la promotion et à la valorisation de lieux : stations touristiques, aménagements de sièges sociaux.

Dans ces entreprises, elle se trouve impliquée dans le développement des villes nouvelles. Dans cette mutation des territoires elle s'attache plus particulièrement à la sauvegarde de leur valeur et de leur identité, et crée en 1990 l'agence KHRONICA.

L'agence se spécialise, pour réaliser, concevoir et aménager des circuits et des parcours de découverte patrimoniaux en milieu rural et urbain, au service des collectivités locales européennes.

Dans le contexte d'évolution et de mondialisation, tout naturellement elle oriente et décline ses savoir-faire vers les pays émergents.

Outremer est une société qui fonctionne en réseau et qui sait constituer et animer autour d'un projet, des équipes compétentes et pluridisciplinaires (économistes, designers, architectes, graphistes, photographes, historiens, documentalistes, rédacteurs…)

Notre méthodologie de travail est simple et privilégie :

Philosophie

 

Pigments Outremer

Outremer fédère et rassemble des hommes et des femmes animés par le désir de révéler et concevoir de nouveaux territoires où vont se vivre de nouvelles histoires.

Promouvoir des projets de mise en valeur de territoires qui placent la question du « bien vivre » comme un enjeu de transformation.

Contribuer à la promotion de lieux anticipateurs de cette société du « bien vivre » dans des pays émergents.

Communiquer sur des programmes touristiques qui mettent en scène des paysages, l'observation de la nature, le patrimoine, les produits de terroirs, la culture et l'identité des habitants.

Valoriser des projets économiques issus de coopérations originales entre différents acteurs ; agriculteurs, architectes, oenologues, agronomes, économistes, ingénieurs, urbanistes.

Faciliter les échanges entre des entreprises reliées par un même enjeu économique.

Construire du sens commun.


Outremer - Qualité et Savoir Faire à la Française